Raconter une quête sans jamais montrer l'objet de cette quête. Des photographies en noir et blanc. Des centaines de polaroïds. Des rencontres et des portraits. Des paysages en arrière plan. Un périple d'un mois à travers les steppes du Kazakhstan, avec cette idée fixe en tête : voir la mer d'Aral. Au final, des images, qui montrent un pays, qui décrivent une ambiance. Une fin de règne. Une société en...
more »
Raconter une quête sans jamais montrer l'objet de cette quête. Des photographies en noir et blanc. Des centaines de polaroïds. Des rencontres et des portraits. Des paysages en arrière plan. Un périple d'un mois à travers les steppes du Kazakhstan, avec cette idée fixe en tête : voir la mer d'Aral. Au final, des images, qui montrent un pays, qui décrivent une ambiance. Une fin de règne. Une société en déliquescence. Loin de tout. Mais il paraît que la mer d'Aral se remplit à nouveau.
Telling the story of a quest without revealing its objective. Black and white photos. Hundreds of Polaroid's. Meetings and portraits. Countrysides in the background. A month long trek along the steppes of Kazakhstan with the intention of reaching the Aral Sea. Finally, the pictures, depicting a country. The end of an era. The decline of a society, far from everything. Yet it seems that the Aral Sea fills up again.
« less